Les dossiers

Quelle est la meilleure période pour partir au Cap-Vert ?

Pour vos prochaines vacances, avez-vous choisi de découvrir le Cap-Vert ? Pays d’Afrique de l’Ouest situé au large des côtes du Sénégal, le Cap-Vert est un petit coin exotique qui regorge d’innombrables sites populaires. Pour les amoureux de belles plages aux sables fins, le Cap-Vert est sans aucun doute l’une des meilleures destinations pour profiter du soleil et du beau temps en Afrique.

Focus sur le climat cap-verdien

Le Cap-Vert est un pays au climat tropical qui connaît essentiellement deux saisons. Une saison pluvieuse s’étend de juillet à octobre tandis qu’une saison sèche débute dès novembre pour prendre fin en juin. Tout le long de l’année, les températures fluctuent entre 20 et 25 degrés. Elles sont donc idéales pour des bains de soleil et les activités nautiques comme le windsurf.

Si vous vous demandez quels sont les meilleurs mois pour y poser vos valises, nous vous recommandons d’opter pour n’importe quel mois de l’année. En effet, au Cap-Vert, il n’y a aucun mois impropre au tourisme. Toutefois, si vous recherchez des périodes de vent, faites votre choix entre décembre et février. Par contre, les mois les plus chauds sont septembre et octobre.

Les activités et sites à visiter sur place

Le Cap-Vert est un pays ensoleillé, par conséquent vous pourrez vous adonner à toute sorte d’activités seul ou en famille. Vous avez entre autres le choix entre vous baigner à la célèbre plage de Santa Maria, faire de la voile, de la randonnée ou même vous adonner à la pêche. À défaut, vous pourrez également visiter le Pico do Fogo, point culminant du pays, les lagons rocheux de Buracona et les splendides iles de Barlavento. À tous égards, le Cap-Vert est une véritable perle de l’océan Atlantique sur laquelle il faut absolument mettre le cap cet été.